Création couture, bijoux, objets de décoration

jeudi 28 mars 2013

Place à la découverte !

Cela fait plusieurs posts, que je vous montre l'état d'avancement de ma petite broderie printanière (non, non, il n'est question ni de petits pois, ni de carottes..), sans vous dire ce que j'allais en faire.

Voici la fin du suspens !!! ....YOUPI, cela veut dire que j'ai terminé mon projet et j'ai adoré !!!

Donc, je voulais créer une petite robe (en 18 mois) pour l'arrivée du printemps (mais bon, il n'arrive pas), dans des tonalités naturelles, fraîches et poétiques.

J'ai donc pensé à une petite robe trapèze, j'ai découpé la robe dans du lin et la doublure dans un mélange lin et coton bleu gris.

J'ai ensuite procédé à la broderie, sans oublier de surfiler à la main pour que ma pièce ne s'effiloche de trop. Pour que les fils de broderies ne soient pas trop fragilisés lors des lavages et autres galipettes, j'ai posé un tissu thermocollant qui a été pris dans les coutures.
Passage à l'assemblage des pièces de la robe et de la doublure sans oublier le surfilage.


Et hop, voici le dos. Je pensais faire des boutonnières classiques, mais finalement j'ai opté pour des brides, que j'ai réalisé avec le fil à broder utilisé pour les fleurs. Et j'ai choisi des boutons en nacre.


Et enfin, le devant de ma petite robe : 

Encore un petit peu de patience, et cette robe sera bientôt disponible sur ma petite boutique.
A bientôt




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire